NEWS

} Prévu pour 2026-2027

Les Veilleuses

Spectacle porté par quatre comédien.ne.s-marionnettistes, qui aborde le quotidien de personnes aidantes-proches vivant dans un même immeuble.

+

} En tournée

Méduse.s

Dream Job(s)

} Podcast

Aidant∙es-Proches

Un podcast d’Héloïse Meire et des Ateliers’Bis
Centre d’Expression et Créativité du CC de Namur

Ecouter le Podcast

La compagnie What’s Up

La compagnie se structure aujourd’hui autour de deux lignes artistiques

Les créations
d’Héloïse Meire

+

Les projets
collectifs

+

Créée en 2010, la compagnie What’s Up se consacre à la création de spectacles et de performances, à leur diffusion et à des ateliers avec des publics spécifiques. Héloïse Meire assure la coordination artistique générale et catalyse l’ensemble des projets de WUP. Des artistes de différentes disciplines se sont jointes à elle pour y créer des projets en collectif.

Créations en tournée

Méduse.s

Collectif LA GANG

« Une pièce qui dissèque et reconstruit le mythe de Méduse avec une inventivité folle. Et très visuelle.»

Catherine Makereel – Le Soir Mad

« Une forme saisissante, une dissection puissante et salutaire de la culture du viol »

Marie Baudet – La Libre Belgique

Dates 2025

} mardi 04/03/2025 à 14H et 20h, Théâtre Christian Liger, Nîmes (FR)
} jeudi 06/03/2025 à 19h, Le Cratère, Scène nationale d’Alès (FR)
} vendredi 07/03/2025 à 20h30, Le Cratère, Scène nationale d’Alès (FR)
} mardi 11/03/2025, 20h30, Jardin de Verre, Cholet (FR)
} jeudi 13/03/2025, 20h30, EVE-Scène Universitaire, Le Mans (FR)
} mercredi 14/05/2025, 20h, Les jardins du Cloître – Salle Freddy Deghilage, Foyer culturel de St Ghislain (BE)
} jeudi 22/05/2025, 14H et 20h30, La Halle aux grains, Blois (FR)

+

Dream Job(s)

Créations d’Héloïse Meire

« Plongeant dans l’univers des jobs précaires, de l’hyperproductivité et de la surconsommation, le texte implacable d’Alex Lorette est magistralement mis en scène par Héloïse Meire » (…) Elle en livre une version bondissante, portée par une musique entre jazz et électro interprétée par les comédiens eux-mêmes. (…) Porté par six comédiens impeccables, utilisant brillamment la musique, le mouvement et la scénographie, la mise en scène fait feu de tout bois et parvient, avec de multiples petites touches d’humour, à faire ressortir l’absurdité de notre monde de l’hyperproductivité. Un spectacle vif et brillant malgré la noirceur implacable du propos. »

Jean-Marie Wynants – Le Soir

Dates à venir

} En tournée en novembre 2025

+

CONTACT

Compagnie What’s Up

Rue du Merlo, 37
1180 Bruxelles
Compagniewhatsup@gmail.com

Administration / production / diffusion

Bianca Riccardi
bianca@compagniewhatsup.com
+32 479 699 225

Suivez-nous